Développement personnel - Thérapies du Bien-Etre

ENTRE CIEL ET TERRE


Kinésiologie

La kinésiologie est l'art du mouvement. En interrogant le corps par un test musculaire, nous pouvons aller chercher les informations qui nous permettront de lever le stress et les traumatismes. Cet outil est destiné à renforcer la santé d'un individu par l'équilibration énergétique. Elle vise une approche globale car elle considère l'individu comme un tout où différents plans entrent en interaction. Elle relie les plans visibles entre eux mais également les plans invisibles comme, les émotions, les pensées et l'énergie vitale. Elle propose une structure pluridisciplinaire face à la complexité d'un être humain.

 

Elle peut évaluer le problème qui nuit à la bonne santé d'un individu et elle recherche son origine en allant, si c'est permis, à l'âge de la cause. L'individu est interrogé au travers de son corps et pour cela, on teste un muscle indicateur car c'est un moyen de contrôle tangible et fiable. Ensuite, il y a recherche de la correction prioritaire afin d'aider la personne à dépasser son problème. Pour ce faire, on lève le stress qui est à l'origine de la souffrance. Le corps est donc utilisé comme un baromètre vivant qui informe de notre état intérieur et il ne ment jamais.

 

En équilibrant le système musculaire, on équilibre en même temps tout le système osseux. On ne teste pas la force du muscle, on teste son tonus. C'est un instrument naturel qui permet d'identifier et de révéler les différents déséquilibres d'un sujet et de vérifier qu'à la fin de la séance, les corrections apportées ont été efficaces.

 

Les domaines dans lesquels la kinésiologie travaille sont vastes: énergétique, émotionnel, structurel, comportemental, en cas de souffrances physiques ou psychologiques, en cas de troubles alimentaires,...

 

 

Sa première source d'influence est la médecine chinoise. En effet, certains muscles sont en correspondance avec des organes, eux-mêmes liés à des méridiens d'acupuncture. Donc, en testant le système musculaire, on interroge le système organique et énergétique du corps. La kinésiologie ne se considère pas comme une médecine parallèle mais plutôt comme une philosophie thérapeutique.