Développement personnel - Thérapies du Bien-Etre

ENTRE CIEL ET TERRE


Décodage par le Tarot de Marseille

Le Tarot, art sacré des Anciens, fait partie de notre patrimoine occulte et ses origines véritables semblent se perdre dans la nuit des temps. On ne peut pas dire le lieu précis où il a été conçu et par qui, mais officiellement, on dit qu'il a pris naissance à Marseille au cours du douzième siècle. Il a été créé par une collectivité, c'est pourquoi il est neutre et n'est pas influencé par la projection d'une seule personne.

 

Depuis, beaucoup ont créé leur propre Tarot mais rien ne vaut, pour moi, le Tarot de Marseille pour qui a envie d'apprendre ses mystères, à la recherche de la vérité ou plutôt, de SA vérité. 

 

Techniquement parlant, le Tarot est un ensemble de 78 lames ou arcanes. Il est réparti en 22 lames majeures et 56 lames mineures. Le mot "arcane" veut dire "mystère, "secret" en latin et dans le Tarot, on entend "Rota, Tora", ce qui signifie la route, le chemin sur la voie de la révélation. 

 

Le Tarot a un extraordinaire pouvoir divinatoire, psychologique et spirituel. Son influence vibratoire est étonnante et permet de communiquer, prévenir, apporter des solutions, donner des conseils judicieux ainsi qu'à apprendre à se connaître et à mieux comprendre les autres.  Il n'a pas le pouvoir d'influencer les événements. Il prévient et met en garde, il conseille et éclaire mais le consultant a toujours le libre-arbitre, le libre choix de suivre ses conseils ou pas. La personne est libre de décider de son devenir. 

 

Il est un véritable livre de sagesse et de connaissance. L'Homme, face à lui, emprunte un chemin initiatique qui le conduit à la richesse profonde de l'âme et de l'esprit.

Le Tarot est un miroir de l'univers, un microcosme renfermant le macrocosme. 

Le Tarot est un témoin du passé. Il a permis aux anciennes civilisations d'atteindre les sommets les plus hauts de la spiritualité. Il est un outil qui aide à se dépasser et à rechercher le sens de la vie. La personne désireuse de se mettre en route sur un chemin de développement personnel trouvera en lui un guide précieux d'une sagesse inouïe. 

 

Avec lui, nous sommes capables de prévenir les embûches qui se dressent sur le chemin de notre destinée afin de mieux comprendre le pourquoi et le comment de ce qui nous arrive. 

 

Les arcanes majeurs reflètent les symboles universels et décrivent les différentes étapes du chemin sur lequel est engagé l'être humain, en recherche de la Divinité en lui.

Les arcanes mineurs sont complémentaires et apportent des messages importants aussi. Ils affinent le travail pour qui aiment à travailler avec eux. 

 

Personnellement, je n'aime pas le mot "voyance" comme il est défini aujourd'hui. Cela donne l'impression que le voyant est un Maître Tout-Puissant qui sait tout, à l'égal de Dieu. Souvent, les "disciples" font tellement confiance au voyant qu'ils ne savent plus prendre une seule décision sans le consulter, comme s'il détenait la vérité suprême. Ils sont comme "envoûtés" par les "pouvoirs" du voyant et lui donnent carte blanche, ce qui est désastreux. 

 

Mon approche se veut psycho-spirituelle, c'est à dire comprendre les tenants et aboutissants d'une problématique, "D'où je viens et vers où je vais, comment, mais aussi, pourquoi?". Je vous aide à comprendre l'évolution de votre chemin en décodant les situations pour percevoir comment se dessine votre futur si vous agissez d'une façon ou d'une autre. 

 

La fatalité, je n'y crois pas. Il y a un chemin d'évolution, de programmation de l'âme, mais aussi un libre-arbitre pour changer de direction, ou non.

Je pratique donc le Tarot de Marseille mais aussi d'autres "jeux" pour évaluer une situation, l'analyser et donner les pistes utiles pour arriver à avancer malgré les obstacles.